Dispositif MaPrimeRénov

Renforcement du dispositif MaPrimeRénov

Lancé en janvier 2020, le dispositif MaPrimeRénov s’ouvre désormais à tous les propriétaires (occupants ou bailleurs) d’une maison individuelle ou d’un appartement, sans conditions de ressources !

Le montant de cette nouvelle prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Les plafonds de ressources ont été catégorisés en 4 profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) :

Pour chaque profil, correspond un montant de prime en fonction de la nature des travaux engagés. Un simulateur « Simul’Aides » permet de connaître le profil et le niveau d’aide que le propriétaire peut obtenir.

Pour les propriétaires souhaitant remplacer leurs vieilles menuiseries en simple vitrage par des fenêtres alu ou baies coulissantes aluminium à hautes performances énergétiques, la prime par équipement s’élève ainsi de 40€ (MaPrimeRénov’Violet) à 100€ (MaPrimeRénov’Bleu).

Il convient enfin de rappeler que pour bénéficier de MaPrimeRénov, les travaux doivent être réalisés par des entreprises labellisées RGE (Reconnu Garant Environnement).